News & Features 20 Okt, 2021

Du Krautrock au Rocking Chair !

Du Krautrock au Rocking Chair !

Faust, le groupe de Krautrock allemand, sera en live le vendredi 26 novembre au Rocking Chair à Vevey pour rejouer son album légendaire Faust IV

Enregistré en 1973 et répertorié dans le livre des 1001 albums qu’il faut avoir écouté avant de mourir, l’album « Faust IV » est le quatrième album studio du groupe iconique allemand. Véritables références du Krautrock, les membres de Faust sont des figures mythiques et incontournables de l’Histoire du rock et de la pop, aux côtés de CAN ou de Kraftwerk. Quarante-huit ans plus tard et toujours avec la même énergie, Faust sera de retour sur la scène du Rocking Chair pour faire renaître la magie de cet album légendaire, entre industrial noise, krautrock et expérimentations électroniques.

Typhon est au départ le projet solo de John Silvestre, batteur, guitariste et compositeur de musique de film. Après quelques années passées à Bruxelles où il a enregistré son premier EP, l’artiste se base à Vevey. Typhon s’enrichit alors de quatre nouveaux.elles membres (Gabriel Goumaz, Simon Genoud, Luca Manco et Cléopâtre Malpeli) et fait des vagues ! Parfois noisy et industriel, le groupe passe à un post-rock envoûtant et poétique. C’est en duo avec Gabriel Goumaz que John Silvestre présentera un set particulier pour cette ouverture de Faust IV Live!

 

 

 

Faust IV Live! + Typhon
26 novembre 2021
Rocking Chair, Vevey