Es lädt
News & Features 24 Mai, 2023

Fin de saison Heavy à Fri-Son

Fin de saison Heavy à Fri-Son

Les concerts se terminent bientôt pour Fri-Son et les deux groupes de metal BORIS et AMENRA seront présents les 27 et 30 mai pour marquer le coup de cette fin de saison qui s’annonce très heavy !

Boris, avant-dernière date du printemps 2023 à Fri-Son, est un groupe de metal japonais qu’on croirait venu du futur. Le groupe formé en 1992 propose depuis plus de 30 ans une musique metal, noise et expérimentale qui casse tous les codes. En 2022, les Japonais·e·s font leur retour en grande pompe avec Heavy Rocks, sorti en août sur le label Relapse Records.

2023, c’est aussi l’année des 40 ans de Fri-Son ! L’occasion de faire la fête et de se réunir lors de concerts particulièrement significatifs pour la salle, des concerts estampillés 40 ans qui réunissent des artistes déjà passés sur notre scène. Ce sont les Belges d’AMENRA qui viendront jouer pour la dernière date de la saison labélisée « 40 ans ». La réputation de ces pontes du post-metal n’est plus à prouver : depuis 15 ans, les cinq membres du groupe ont autour d’eux une communauté de milliers d’adeptes. Leurs guitares diffusent une atmosphère de prière, exorcisant la joie comme la douleur. Une déflagration sublime et cathartique à ne pas manquer.

Fri-Son propose désormais au public de faire don des 2.- de la consigne de chaque gobelet pour participer à la création d’un fonds de soutien pour la scène suisse, nommé « GibZwei », destiné à soutenir financièrement de nombreux projets artistiques.

Cette année des 40 ans verra aussi se dérouler le week-end anniversaire Viertante Quarzig - CH Block Fest, les 22 et 23 septembre 2023, réunissant des dizaines d’artistes suisses avec 23 concerts au programme ainsi que des activités pour les enfants. De quoi se réjouir!

Concerts Boris & Amenra
27 et 30 mai 2023
Fri-Son, Fribourg

 

Planen oder veranstalten Sie einen Event?

Hier können Sie Ihre Veranstaltung bei Millionen von potenziellen Kund*innen bekannt machen und Tickets verkaufen...