News & Features 02 Aug, 2022

Le Electropen festival revient

Le Electropen festival revient

La 2ème édition du festival Electropen a lieu le 26 et 27 août
Au programme, des artistes de Suisse et de l'international

« Cette histoire a débuté il y a sept ans. J’ai commencé à organiser des fêtes pour la fin du collège et petit à petit, les fêtes ont grandi », explique très simplement Quentin Corminbœuf. Cette envie d’accueillir des personnes désireuses d’avoir du bon temps passe désormais un palier. Elle se concrétisera le 26 et 27 août lors de la deuxième édition du festival Electropen, une manifestation qui s’installera pour deux soirées à Farvagny-le-Grand, Fribourg.

Le menu comptera plusieurs style de musique adapté à tout public et des nuances de musique électro pour le samedi « De la musique de l’été », commente Quentin Corminbœuf, un des cinq Fribourgeois de la région à l’initiative de ce festival et de l’association du même nom, aux côtés de Dorian Mascaro , Bryan Sacré, David Pythoud et Maxime Künzli. Les artistes programmé·es viennent de Suisse et de l'international. La devise de l’association est de promouvoir, à travers ce festival, la culture Fribourgeoise. Ce sont 2’500 amateur·ices de dancefloor qui sont attendu·es chaque soir. Sans oublier les bénévoles indispensables à la mise sur pied de l’événement, soit une bonne trentaine de personnes pour toute la manifestation.

Sous le thème des montagnes représentées par l’artiste Fribourgeois au million de vue sur les réseaux sociaux, Zelfino !

Est-ce un festival prévu pour durer ou un désir éphémère de faire danser le Gibloux ? « Nous voulons nous implanter dans la région et proposer un festival chaque année. Pour 2023, nous avons déjà un gros projet en cours. Nous avons envie de vivre de l’organisation d’événements. Nous avons plein de projets : nous ne voulons pas apporter uniquement un festival avec une scène, nous souhaitons apporter de la plus-value en choisissant un thème, en construisant des décors… Nous voulons nous démarquer des autres festivals de cette taille », répond Quentin Corminbœuf.

Les concerts auront lieu en plein air. Des foodtruck et bars accueilleront les festivalier·es sur le site de la manifestation. Un espace camping est également prévu. Plus qu’un endroit pour s’éclater, les cinq hommes souhaitent proposer une ambiance, une atmosphère particulière.

 

Festival Electropen
26 et 27 août 2022
Zone Industrielle In-Riaux, Farvagny

 

 

Planen oder veranstalten Sie einen Event?

Hier können Sie Ihre Veranstaltung bei Millionen von potenziellen Kund*innen bekannt machen und Tickets verkaufen...